Robertet: le titre surperforme, Berenberg conseille l'achat
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 11:27
Vers 11h00, l'action du groupe familial basé à Grasse s'octroie une progression de 2,2%, au moment où le marché parisien avance plus modestement de 0,2%.
Dans une note diffusée dans la matinée, Berenberg indique avoir initié la couverture de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 1090 euros.
L'intermédiaire financier fait remarquer que Robertet est un acteur de 'niche', mais qui évolue sur un marché pesant près de 40 milliards d'euros annuels.
'Avec la nomination de Jérôme Bruhat en tant que premier directeur général en provenance de l'extérieur, nous nous attendons à ce que Robertet se globalise et se moderniser, en se focalisant davantage sur les arômes naturels à la fois en Asie et dans le reste du monde', ajoute Berenberg.
'Nous pensons que cela signifie que la croissance organique pourrait dépasser le seuil de 6% par an sur la période 2026-2027, avec une rémunération des actionnaires appelée à s'améliorer en dépit de ses niveaux déjà séduisants', conclut le professionnel.
Son objectif de cours fait apparaître un potentiel haussier de 33%.
| 905,000 EUR | Euronext Paris | -0,55% |
A lire aussi
-
L'ancienne Première ministre Elisabeth Borne appelle dimanche le gouvernement de Sébastien Lecornu à "prendre sa part de responsabilité" pour adopter un budget d'ici la fin de l'année y compris en recourant à l'arme constitutionnelle du 49.3, dans un entretien ... Lire la suite
-
Des éleveurs de bovins multiplient les actions dans tout le Sud-Ouest, avant la venue lundi en Occitanie de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard, dont ils contestent la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC). "Il y a des nouveaux ... Lire la suite
-
Dans votre magazine, une séquence qui a particulièrement fait réagir. Alors qu'elle est filmée, la Première Dame a insulté un groupe de militantes du collectif NousToutes, venu interrompre le spectacle d'Ary Abittan, un comédien accusé de viol, mais qui a bénéficié ... Lire la suite
-
Une passerelle Jane Birkin a été inaugurée samedi à Paris, en hommage à la chanteuse et comédienne franco-britannique décédée en 2023, en présence de ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer